MÉTHODE TURF : la Méthode qui élimine !

fer à cheval

Aux Paris Hippiques, la plupart des pronostiqueurs font leur choix avec leur acquis et rarement avec des outils informatiques sauf peut-être https://www.easylerobot.fr/statistiques.htm Les chevaux doivent être  sélectionnés a partir de critères vérifiés sur le temps long et sur le résultat. Seul l’informatique avec des bases de données importantes peut donner des réponses fiables.

En ce qui concerne le turfiste lambda, il va être obligé de décortiquer toutes les données, TOUT SEUL.

Pour ce faire, la meilleure technique est de chercher toute l’information sur la dernière course du cheval s’il ne veut pas suivre les pronostiqueurs.

– Les chevaux qui sont donnés par les meilleurs pronostiqueurs comme Paris Turf par exemple, sont des favoris logiques qui bien sûr ne  sont pas rentables car beaucoup de turfistes les jouent.

– Les parieurs et les pronostiqueurs jouent et donnent les chevaux sur toutes les courses. Que ce soit des courses de plat, d’obstacles, de trot attelé, de trot monté …

EN FAIT IL Y A UN AUTRE MOYEN de structurer son jeu. Comme vous le savez le PMU propose chaque jour des réunions de GALOP ET DE TROT.

IL FAUT ÉCRÉMER, ÉLIMINER !

1. D’abord, il faut éliminer les courses  de GALOP. Les courses de Plat et d’Obstacles, ne sont pas les courses préférées des français. Il s’en suit qu’il y a moins d’enjeu. Les rapports sont plus faibles ce qui affaiblit encore l’envie d’y parier dans le futur.

Il reste donc les courses de TROT. Dans les courses de Trot, il y a les courses de trot attelé et de trot monté. Là aussi, les turfistes ont une préférence: Les courses de Trot Attelé. 

Dans les courses de Trot Attelé, il faut éliminer les courses où se confrontent les chevaux de 2 ans et 3 ans. Pourquoi? Non pas parce que les 2 ans et les 3 ans sont très jeunes et  bien sûr perfectibles à chacune de leur sortie suivante, mais parce qu’il faut être près de l’entourage, du driver, de l’entraîneur, du propriétaire,  pour connaître le comportement du cheval lors des qualifications et surtout quand le driver va mettre des plaques d’aluminium protégées par du cuir  au lieu des fers  dans la course visée. Le ferrage des 4 pieds est obligatoire pour protéger les pieds des poulains et les pouliches de 2 ou 3 ans. 

Mais il y a des actes de tricherie cautionnées par la Direction du TROT.  Seul l’entourage sait qu’il a déferré illégalement son poulain et sa pouliche. Donc je le répète, il ne faut pas jouer sur les courses de Trot des 2 ans et 3 ans.. 

MAIS, QUE RESTE T’IL?

Le poulain et pouliche ne deviennent réellement cheval et jument qu’à partir de 5 ans!

Il reste donc les Courses d’Attelé pour les 5 ans et plus. 

ET IL Y A ENCORE AUTRE CHOSE A ÉLIMINER

1. IL faut éliminer les chevaux de 5 ans et plus qui ne courent pas déferrés = D4

Exemple : https://www.geny.com/partants-pmu/2020-10-30-vincennes-pmu-prix-barbara_c1183129

  • On élimine les chevaux qui ne courent pas déferrés des 4 pieds = D4
  • On élimine les N°  5- 8 – 9 – 10 – 13 – 14

2. Il faut aussi éliminer les chevaux D4 qui ont déjà couru D4 dans leur course précédente. Car il faut que la fréquence de déferrage soit au maximum de 2 à 3 fois à 15 jours d’intervalle.

  • On élimine donc en plus les N° – 1 – 2 – 4 – 6 – 7 – 11 – 12 – 15

Il ne reste que  les N° 3  et  N°16.

Historique du N°  3 avant la course du Quinté+ du 30/10

DateHippodromeCordeRangeDéferrage
18/10/20
14/09/20
23/08/20
Maure-de-Bretagne
Caen
Durtal
G Attelé
D Attelé
D Attelé
4
1
16

D4
D4
Historique du N°  3 avant la course du Quinté+ du 30/10

Historique du N° 16 avant la course du Quinté+ du 30/10

DateHippodromeCordeRangeDéferrage
25/10
27/09
08/09
20/08
17/08
Grenade-sur-Garonne
Montauban
Beaumont-de-Lomagne
Cagnes-sur-Mer
Cagnes-sur-Mer
G Attelé
D Attelé
D Attelé
G Attelé
G Attelé
5
8
Dai
2
5


DP

DP
Historique du N°  3 avant la course du Quinté+ du 30/10

Sources : http://www.geny.com/arrivee-et-rapports-pmu/2020-10-30-pmu-prix-barbara_c1183129

On peut continuer à éliminer notamment les chevaux qui ne sont pas à l’aise corde à gauche. A Vincennes  toutes les courses se déroulent corde à gauche G. Un cheval «gaucher» qui court à Vincennes sera plus à l’aise qu’un cheval droitier. Il suffit là aussi de consulter son historique.Voir le résultat global qui en découlent sur plus de 8 000 chevaux ici  https://www.le-grand-secret-pour-gagner-aux-courses.com/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*